top of page

CLÉLYA ABRAHAM QUARTET

PROJET

Le Clélya Abraham Quartet incarne l’univers poétique et métissé imaginé par sa fondatrice. À la croisée du jazz moderne, du classique et des musiques afro-caribéennes, les compositions originales de Clélya Abraham s’inspirent d’artistes tels que Robert Glasper, Tigran Hamasayan, Jerry Léonide, Arnaud Dolmen, Avishai Cohen, Alain Jean-Marie, Mario Canonge ou encore Claude Debussy. Sa voix, utilisée comme un véritable instrument, vient par moments sublimer des thèmes forts, avec ou sans paroles.
En 2022 sort La Source, un premier album enregistré avec Samuel F’hima à la contrebasse, Antonin Fresson à la guitare et Laurent-Emmanuel Bertholo à la batterie. L’album est chaleureusement accueilli par le public et la critique, permettant au groupe de se produire sur des scènes prestigieuses comme le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, Jazz sous les Pommiers, ou encore Archeo Jazz en première partie d’Ibrahim Maalouf.

Début 2025 marquera la sortie d’un deuxième album, avec un line-up renouvelé : Ananda Brandão à la batterie, Kévin Lazakis à la guitare et Samuel F’hima qui reprend la contrebasse.
Loin de toute rigidité, le Clélya Abraham Quartet cultive un art en mouvement, où l’improvisation occupe une place centrale. Chaque concert devient ainsi une expérience unique, surprenant le public et l’immergeant dans un univers riche en émotions et en partage.

LE QUARTET

photo Kev.jpg

Kévin 

Kévin Lazakis, guitariste originaire de la région toulousaine, a débuté son apprentissage entre école de musique et autodidactie. Après des études au CRR de Montauban, où il obtient un DEM de jazz, il se perfectionne au CMDL après de Pierre Perchaud. Installé à Paris, il collabore comme sideman avec des artistes variés (Cheick Tidiane Seck, Stomy Bugsy, Joanne Radao, Alex Monfort) et co-crée des projets tels que Machineless ou Aïteka. Polyvalent, il évolue entre jazz, musiques actuelles et créations originales.

sans titre (642 of 829).jpg

Clélya

Née en 1994 au sein d'une famille de musiciens, elle découvre à 4 ans la musique grâce au violon, avant de choisir le piano et d'approfondir son passion pour l'improvisation et la composition. Elle sort en 2020 un album avec ses frères et soeurs dont elle signe la quasi intégralité du répertoire (Abraham Réunion) puis un premier album sous son nom (La Source) qui rencontre un bel écho tant dans le public que les médias. Elle reçoit en 2023 le Prix de Composition de L'Unac et s'apprête aujourd'hui à sortir son 2e album.

photo ananda.png

Ananda

Ananda Brandaõ, jeune batteuse franco-brésilienne de la scène jazz parisienne, a grandi dans une famille de musiciens et s’est passionnée pour la batterie à l’adolescence. Formée au CMDL puis à la Royal Academy of Music de Londres, elle joue dans des lieux emblématiques et collabore avec de jeunes talents et des légendes du jazz comme Rhoda Scott. Lauréate du prix René Urtreger et du tremplin Rezzo 2024, elle dirige son quartet “Ninanda” et explore des métissages musicaux entre jazz, folk, samba et rock anglais. 

AMT_3_0003.jpg

Samuel

Né en 1992 dans une famille de passionnés de musique, Samuel F'Hima est contrebassiste, qu'il pratique depuis ses 6 ans. Il a l'occasion de collaborer avec de nombreux musiciens de renom tels que Baptiste Trotignon, Arnaud Dolmen, Antoine Paganotti, Fred Nardin. Il évolue également dans différentes formations comme le groupe Daïda (gagnants du tremplin Jazz à la Défense 2021), Photons, le groupe de hip hop Emcee Agora etc.

bottom of page