PROJETS

ABRAHAM RÉUNION

L'aîné Zacharie est contrebassiste, Cynthia la cadette est chanteuse et Clélya la benjamine est pianiste. Bercés de musique depuis l’enfance, c’est avec une immense complicité que la fratrie Abraham se produit sur scène. Le batteur Arnaud Dolmen vient compléter subtilement la magie.

Ensemble, ils partagent une vision commune du jazz et de la musique en général : un appel à la persévérance, à l’optimisme et à l’ouverture, sans oublier un solide ancrage caribéen !

SORTIE DE DISQUE LE 19 MARS 2020 AU BAL BLOMET

Site

www.abrahamtrio.com

DUO CYNTHIA & CLÉLYA ABRAHAM

Les deux sœurs réunies sur scène nous donnent à voir un concert touchant, où connexion et complicité sont les maîtres mots. Musiciennes sans frontières passant par toutes sortes d’esthétiques (jazz, brésil, afro, pop, etc.), elles marient les reprises et les compositions originales.

Un concert riche en diversité et en rebondissements !

Cynthia Abraham - voix, percussions

Clélya Abraham - piano, chœurs

MAË DEFAYS

Voix de cristal, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfois teinté d’accents pop avec des compositions influencées par le jazz, le funk, et le hip hop. En « live », sa présence scénique et ses musiciens nous transportent au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, ce qui lui a valu le mérite de faire la première partie de Macy Gray à la salle Pleyel, de Michelle David au Café de la Danse ou encore des mythiques Boyz II Men à La Seine Musicale.

Maë Defays - chant, guitare

Clélya Abraham - claviers, piano, chœurs

Louis Haynes - basse

David Huang - guitare, chœurs

Tao Ehrlich - batterie

 

Site

www.maedefays.com

CLÉLYA & MAË PROJECT

« Clelya & Maë Project » a pris naissance lors de la rencontre entre la pianiste Clélya Abraham et la chanteuse Maë Defays, au Centre des Musiques Didier Lockwood. Elles interprètent ensemble leurs compositions originales, dans un style jazz mâtiné de couleurs et de sonorités afro, créoles, brésiliennes, soul. Elles sont accompagnées par deux musiciens talentueux : le bassiste Teddy Sorres, et le batteur-percussionniste Léo Danais. Elles ont eu l’occasion de se produire au Biguine Jazz Festival, en Martinique (août 2019).


Maë Defays - chant, guitare
Clélya Abraham - claviers, piano, chœurs
Teddy Sorres - bassiste
Batteur-percussionniste - Léo Danais

 

TEDDY SORRÈS & TROPICAL AVENUE

Teddy Sorres est un bassiste virtuose de 21 ans, originaire de l'île de la Réunion. Après avoir accompagné Olivier Ker Ourio, Meddy Gerville, Christophe Zoogonès ou encore Eldar Djangirov lors de la Nuit Des virtuoses. Teddy quitte son île et intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood en 2016. Il rencontrera ainsi les musiciens de son projet "Teddy Sorres & the Tropicbirds", qui se passionnent pour la musique traditionnelle de la Réunion et pour ses compositions Jazz Fusion Maloya.



Teddy Sorrès - basse, compositions
Pierre-Philippe Joly - batterie
Clélya Abraham - piano
Kévin Lazakis - guitare
Maxime Degéry - sax

Site :
www.facebook.com/teddysorresgroup

 

ORA

Ora Project est la formation imaginée par John Luis Grande. Hybride et décomplexée, à l’instar des influences de son créateur, Ora est plurielle et  se veut faire le lien entre les univers, par un hommage respectueux et puriste, rendu à la fête et à la danse. A la manière d’une cuisine du sud, la formation mélange les saveurs et peut ravir un public aussi divers et généraliste, qu’exigeant et précis…

Dans Sueñafrica son premier album : La funk, l’afro-latine et latin-jazz, la soul, les percussions tripales et les harmonies mélodiques soignées, se lient et se confrontent pour ne servir qu’un dessein, celui de la communion de sa formation, miroir grossissant de celle avec le public.

John Luis Grande - basse

Jonathan Baron - guitare

Tilo Berholo - batterie

Clélya Abraham - claviers

Site

www.oraproject.fr

OSQ

CRAFTING QUINTET

« Crafting Quintet » est un projet qui réunit cinq musiciens proposant un répertoire qui allie leurs compositions, l’occasion pour eux d'explorer et partager avec le public les styles et esthétiques de chacun au cours d’un voyage musical plein de surprises.

Clélya Abraham - piano

Jean-Baptiste Loutte - batterie

Romain Habert - guitare

Axel Camil-Hachadi - sax

Yves Marcotte - contrebasse

OSQ (OSCAR SIFFRITT QUINTET)

C'est sur la base d'une écriture minutieuse que les membres du OSQ dialoguent pour créer dans l'instant une atmosphère lumineuse et spontanée laissant une place importante a l’improvisation.

Oscar Siffritt - Guitare et compositions

Amir Mahla - Saxophone Tenor

Clélya Abraham - Piano

Mathieu Scala - Contrebasse

Léo Danais - Batterie

 

Site

www.facebook.com/oscarsiffrittquintet

André Henrot